samedi 14 mars 2015

Mes pinceaux Aliexpress

Bonjour !!

Aujourd'hui un nouvel article pour vous présenter mes dernières petites trouvailles et bons plans sur AliExpress. 

Il y a environ un mois et demi j'ai passé commande sur le site Aliexpress. Ce site fonctionne un peu comme Ebay à la différence que ce ne sont que des vendeurs et boutiques se trouvant en Chine. Conséquence, les prix sont plus bas, mais attention tout n'est pas forcement bon à prendre.

Après avoir vu plusieurs vidéos sur You Tube de personnes ayant commandé sur ce site, je me suis lancée. Et ma première commande s'est portée sur des achats de pinceaux.


Sur Aliexpress les frais de ports sont offerts, ce qui est vraiment génial et plutôt étonnant pour des produits venant d'aussi loin. Par contre, il ne faut pas être pressé car il faut compter entre 15 jours et un mois et demi environ pour recevoir votre colis. Je n'ai eu aucun frais de douane et d'après les avis que j'ai lu c'est assez rare d'en avoir.

Chaque colis que j'ai reçu étant très bien emballés, et certains même étaient protégés dans du papier bulle.

Pour ma part, j'ai acheté 4 kits de pinceaux, et  parmi eux, un seul m'a déçu.

Commençons par ceux que j'ai reçu en premier. 



Après deux semaines d'attente (et pour une impatiente comme moi, je peux vous dire que ça fait long :-) ), je reçois enfin le premier colis ! 
Emballé dans du papier bulle, mon tout premier avis fut plutôt positif. Je découvre un petit étui noir à fermeture éclair, je l'ouvre, et découvre 9 pinceaux + une éponge, tous protégés dans des emballages plastiques individuel.
 Je dit bien petit, oui, car effectivement ma première reflexion a été de me dire qu'ils étaient bien plus petits que ce que je pensais, par rapport à la photo que le site montrait. Bref, je me dit pas de problème, l'essentiel c'est la qualité !








Je les déballe alors un par un et constate qu'ils sont plutôt doux dans l'ensemble à l’exception d'un ou deux. Je voit très vite que je ne me servirai pas de certains, et d'autres que j'ai hâte de voir en action. 



Second étonnement quand je m’aperçois que sur les pinceaux il est inscrit "Bobbi Brown" !! A aucun endroit sur le site du vendeur il était inscrit que les pinceaux étaient des imitations de la marque Bobbi Brown ! 
Voyons maintenant en détails ce que j'en pense et ceux que je vais garder !

Commençons par les pinceaux pour le teint.
  • Nous trouvons donc tout d'abord une petite éponge, qui d'ailleurs n'était pas mentionnée dans le contenu du kit. Elle est douce, mais je n'aime pas me servir de ce genre d'accessoire personnellement
  • un pinceau poudre:  un peu trop petit à mon gout, les poils sont assez rêches et je ne me voit pas vraiment l'utiliser pour appliquer ma poudre.
  • un pinceau plat pour fond de teint: les poils sont doux, il a l'air assez bien mais je ne me sert jamais de ce type de pinceau pour le fond de teint liquide. Mais je le garde car j'ai vu que certaines personnes l'utilisait pour appliquer les crèmes ou les masques, ce qui peut être effectivement une bonne idée.




Ensuite nous avons 7 pinceaux pour les yeux.









  1. petit pinceau estompeur: les poils sont doux et souples. Très bien pour estomper en légèreté. Je garde.
  2. pinceau eye liner biseauté. Les poils sont fermes mais assez doux pour que l'application soit agréable. Je garde !
  3. petit pinceau plat pour ombres à paupières. Les poils sont doux et souples et j'aime beaucoup sa taille qui permet d'appliquer les fards avec précisions. Je garde !
  4. petit pinceau estompeur: eh oui encore un autre, cette fois plus petit, peut être même un peu trop d'ailleurs. Ces poils sont trop souples et du coup il n'estompe pas grand chose. Je ne garde pas. 
  5. pinceau ombre à paupière: un peu plus gros que le premier, sa taille est parfaite, en revanche, les poils sont horriblement reches et ca ne me donne pas du tout envie de le poser sur mes yeux ! Je ne garde pas !
  6. Pour celui ci je ne sais pas trop comment l'appeler ni quelle utlisation en faire. Il est très dur et fin. Peut être pour une application de l'eye liner, je ne sais pas trop pour être franche... à voir ! si vous avez une idée n'hésitez pas à me dire !!
  7. un petit pinceau précision: très pratique pour l'application d'ombres à paupières en eye liner ou en raz de cils inférieur. Ce ne sont pas des poils mais plutôt une matière un peu comme les éponges. je garde ! 




Pour résumer sur la totalité du kit des 9 pinceaux, je ne garderai que la moitié car la qualité n'est pas toujours au rendez vous.
Bref, je n'avais pas vraiment d'attente particulière sur ce kit la mais bon, première commande plutôt décevante. Mais pas grave était donné le prix : 8.09 $US.... !!



Non  à ce moment la, je m’inquiète surtout de la suite  et ce qu'allait donner les autres kits. "Est ce une si bonne affaire que ça finalement ?"


********************


Trois jours plus tard, je reçois non pas un mais deux colis !! 

Je m'empresse d'en ouvrir un et je découvre ceux que j'attendais le plus, ceux pour lesquels je m’étais  lancée dans cette commande : les dupes des pinceaux Sigma ! 


Je découvre donc un kit de 10 pinceaux : 5 gros pinceaux pour le teint et 5 plus petits, mais plus long.








Les pinceaux pour le teint.




  1. pinceau kabuki plat, idéal pour l'application du fond de teint liquide ou votre BB/CC crème. Je l'adore !!
  2. pinceau un peu en forme d’œuf, long et pointu idéal pour appliquer avec plus de précision les poudres que se soit le blush, le bronzeur ou l'highlighter. Par contre je le trouve beaucoup trop dur donc je l'utilise très peu. 
  3. pineau plat biseauté
  4. pineau kabuki rond, dupe également de celui de chez Real Techniques.
  5. pinceau kabuki rond biseauté.


Ces pinceaux teints sont vraiment formidables !! Ils sont incroyablement doux et assez dense pour que les matières liquides ne rentre pas dans les poils. Ainsi on ne perds pas de matière. L'application est super agréable.
La seule chose que je pourrais peut être leur reprocher c'est leur ressemblance. En effet, entre le kabuki rond biseauté et le kabuki plat biseauté, je ne voit pas la différence dans l'utilisation, ce qui fait 4 pineaux relativement similaire, mais bon... Moi personnellement, j'en ai donné à ma sœur pour qu'elle puisse elle aussi les tester ! 

Ceci étant dit ce sont des pinceaux d'une très bonne qualité

Ensuite les pinceaux pour les yeux:





Tout comme les pinceaux pour le teint, les pinceaux pour les yeux sont tout aussi doux. Ils sont un peu plus souples afin que l'application sur les yeux soit agréable, ils sont parfait !! 
En revanche, je trouve que globalement ils sont trop gros pour l'application sur les yeux, donc en fait je ne m'en sert que de deux en tant qu'estompeur, et les autres je m'en sert pour mon anti cernes, pour mon correcteur ou encore pour appliquer des poudres avec précision comme par exemple le bronzeur sur les arrêtes du nez.







Après quelques semaines d’utilisation, je peux constater que parfois un ou deux poils tombent mais rien de bien méchant.

Pour résumé, si je n'avais qu'un mot à dire  ça serait: FONCEZ !!!! 

Conseil: Avant de les utiliser pour la première fois, je vous recommande de les laver car ils avaient une odeur très chimique au départ et on ne sait jamais quels produits sont utilisés. Donc simple conseil de prévention.





Sur le site, de nombreux vendeurs vendent ce kit ils proposent tout pleins de couleurs afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur ! 

Du coup pour les prix ils varient également en fonction des venduers. Pour ma part ceux ci je les ai payé 11.02$US.




********************

J'ouvre ensuite le second paquet. 






Il se compose de 11 pinceaux dont 6 pour le teint et 5 pour les yeux. Les manches sont en imitation bois et en chrome argenté. Très joli et bien finis.

Tout d'abord, commençons par ceux pour le teint. 





  • nous avons 3 petits kabukis dont un tout petit trop mignon !! Pratique pour emporter dans son sac à main si on a besoin de faire quelques petites retouches dans la journée ! et deux autres (un peu plus gros mais qui reste de petite taille) un kabuki plat et un pinceau poudre.  Ces pinceaux sont vraiment très bien, les poils sont doux et bien fournis donc parfait pour leur utilisation !!




  • Ensuite nous avons pour le teint également, 3 autres pinceaux. Un pinceau blush , une pinceau plat pour le fond de teint, et un pinceau rond pour les zones de précision. Alors tout d'abord, je n'utilise pas le plat pour le fond de teint, je prèfere largement l'appliquer avec les kabuki plat ou rond mais pas le plat. En plus je le trouve beaucoup trop raide, bref je n'aime pas. En revanche, les deux autres sont géniaux. J'utilise le pinceau blush plus pour l'highlighter que pour le blush mais il est parfait pour les deux bien sur car sa forme permet de déposer la matière exactement là où on le souhaite. Et le dernier, est un petit pinceau rond que j'utilisse pour appliquer du bronzer et faire un contouring léger et précis.






Continuons ensuite avec les 5 pinceaux du kit pour les yeux.



  1. un pinceau liner : doux et dense à la fois et de taille parfaite 
  2. un pinceau plat: celui que j'aime le moins sur les 5 car je le trouve un peu trop long et les poils sont trop raides. En plus je trouve qu'il n'accroche pas très bien les fards en poudre donc si je l'utilise ça sera plutôt pour appliquer des fards crème.
  3. un pinceau précision parfait pour appliquer les fards en coin externe. Un peu trop dense à mon gout mais bon il fait bien son job quand meme !
  4. un pinceau estompeur, excellent il floute parfaitement les fards.
  5. un pinceau biseauté assez fin, idéal pour appliquer du fard en coin externe en légèreté. 



Pour résumer, ce kit est vraiment de très bonne qualité. Sur les 11 pinceaux ils y en a qu'un que je n'utiliserai pas, c'est le pinceau plat à fond de teint. Mais sinon il sont super, et surtout encore une fois pour le prix: 9.34 $US !!



********************



Deux jours plus tard, soit trois semaines après ma commande, le dernier colis arrive.
Je ne vous décrirai pas pinceaux car se sont en fait les même que les blanc et or que j'ai tout simplement commandé en bleu et argent chez un autre vendeur et ce sont exactement les même ! 










Voila, j’espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aidera si vous voulez vous lancer dans l'achat de pinceaux sur AliExpress.
Je vous recommande à 1000% les pinceaux dupe de sigma et les pinceaux avec le manche en bois.

N"hésitez à me dire sii vous aussi vous avez eu des bons ou mauvais plans en achetant des kits sur ce site !



A bientôt pour un nouvel article ! 



1 commentaire: